RÈGLEMENT DU SERVEURS



Tout abus de ces règles ou leur non-application peuvent vous conduire à des

exclusions temporaires ou permanentes en fonction de la gravité de la faute.

Si vous êtes face à un joueur NO-RP, RESTEZ ABSOLUMENT DANS VOTRE RP et contactez rapidement un admin via la commande
"@ [Nom du joueur NO-RP] [Faute du joueur]". 



I - NOTIONS RP



1 ) LE FREEKILL (FK)


Le FK est totalement interdit, il consiste à tuer quelqu'un sans raison particulière / valable, le meurtre est un acte grave, qui doit être employé en cas d’extrême nécessité. Vous devez incarner votre personnage au maximum, vous n'agissez pas de la même façon si vous êtes un policier ou un journaliste. Tuer représente un acte qui vous poursuit toute votre vie, faites attention à toujours vous rappeler que vous incarnez un personnage.

Note :
Il est de même pour les kills à raisons minimes. Vous n'allez pas tuer une personne juste parce qu'elle vous a insulté.


2 ) LE METAGAMING


Le Metagaming est totalement interdit, c’est le fait d'utiliser des informations OOC (en dehors du personnage) en IC (avec le personnage).

Exemple de metagaming :

Vous êtes seul dans la ville et une personne vient vous racketter dans un endroit discret, vous décidez de prévenir vos copains sur TS pour qu’ils viennent vous secourir.
C’est du metagaming, vous avez communiqué des informations IC en OOC et vos amis s’en sont servis pour vous sauver.
En IC ils n’avaient aucun moyen de savoir ce qu’il se passait.

Note : Le coup de “l'oreillette” pour justifier ce genre de situation n’est pas recevable, vous n’êtes pas des agents secrets.



3 ) LE POWERGAMING


Le Powergaming est totalement interdit, il consiste en deux choses : commettre un acte irréaliste ou forcer le roleplay de façon à ne laisser aucune chance de réponse à l’adversaire, s'avantager dans la scène...etc.

- Faire des choses irréalisables IRL mais qui sont possibles IG.

ex : Se faire tirer dessus et continuer a courir.

IRL ce n'est pas faisable, vous avez au moins une jambe de cassée ou vous mourrez tout simplement.

- Forcer le RP d'un joueur (De manière NO RP)

ex : /me retire les armes. (Sans même avoir fait un semblant de fouille ou avoir demandé si la personne avait des armes)
ex : /me lui crève les yeux pour qu’il devienne aveugle.



4 ) LA NLR


Quand vous mourrez, vous oubliez qui vous a tué, comment et quand. Vous sortez de l’hôpital en oubliant tout ceci, vous devez être bon joueur et accepter la défaite. Continuez à jouer sans vouloir vous venger, ne retournez pas sur les lieux après votre mort puisque la scène n'est sûrement pas finie. Attendez que celle-ci se finisse ou faites autre chose, mais n'intervenez plus de quelconque manière IG dans l’action où vous avez été tué.

Note :
Si un joueur vous frappe jusqu’à vous faire perdre connaissance et qu’un ambulancier vous réanime par la suite, vous pourrez éventuellement prévoir une vengeance car techniquement, vous n’êtes pas mort.


5 ) LE FEAR RP


Le FearRP est une notion qu'il faut absolument savoir et respecter. Il faut réagir avec son personnage de manière lucide face à la peur qu'il pourrait ressentir afin de protéger ce qu'il a de plus important : sa vie. Il faut réfléchir avant d'agir. Si vous ne jouez pas cette peur, on dira que vous faîtes du “No Fear RP”.

Exemple de No Fear RP :

Lorsque quelqu'un pointe une arme sur vous et vous menace, vous n'avez pas le droit, même avec le /me, de sortir votre arme pour répliquer ou de vous enfuir en courant sous son nez (vous risqueriez de vous prendre une balle et donc de mourir).

Note : Si vous jouez le Fear RP, il y a de grande chance pour qu’à la fin de la scène vous soyez toujours en vie. La mort est la première chose que vous voulez éviter à votre personnage.



6 ) LE CARKILL


Le Carkill signifie à l'origine le fait de tuer avec un véhicule. Sur le serveurs le Carkill n'est pas autorisé.

Note : Soyez prudent lorsque vous roulez en centre-ville, beaucoup de piétons s’y trouvent, limitez au maximum le Carkill accidentel.



7 ) LE HRP VOCAL


Il y'a deux types de langages sur le serveur :

- Le langage IC (in character), qui représente la parole de votre personnage.
- Le langage OOC (out of character), qui représente votre parole, celle du joueur dernière l'ordinateur.

Mixer, c'est mélanger les deux langages.

Exemple de Mixe :

“Hey Kurt, je suis fatigué, je vais déco du serveur”

Mixer est donc interdit.
Dans le langage courant, on parle d'HRP Vocal cependant le terme exact reste mixe.

Note : Remplacez des mots comme “Déco” par des équivalents RP : “Dormir”.
Restez raisonnable et évitez ainsi les phrases du genre : “J’ai eu un problème de cerveau”, “Je vais appeler un dieu”, etc qui seront considérées comme du HRP Vocal.



8 ) LE BUNNYHOPPING


Le BunnyHopping est totalement interdit, il fait référence aux sauts d'un lapin, ce système de déplacement consiste à faire sauter son personnage à plusieurs reprises pour aller plus vite ou esquiver les balles dans une fusillade.

Note : Même si vous ne participez pas à une scène en particulier, le BunnyHopping est interdit, IRL vous ne verrez jamais une personne sauté en boucle sur 1km.



9 ) LE PAIN RP


Le Pain RP est le fait de jouer / ressentir la douleur en IG, si vous prenez un coup de poing ou un coup de batte, il est préférable de simuler cette douleur en vocal pour le bon déroulement de l’action. Tout abus dans ces simulations sera considéré comme du troll et donc lourdement sanctionné. Vous pouvez être également sanctionné si vous ne jouez pas le Pain RP dans certaines scènes RP.

Note : Le fait de jouer le Pain RP limite les moments de malaise en scène RP (actions sans réactions, gros blancs, etc).



10 ) LE PROP BLOCK


Le prop block est strictement interdit ! C’est le fait de bloquer une rue / porte ou plus généralement une zone, avec des props non reliés à un fading door et à un keypad / bouton. Cela bloque donc tout accès à des joueurs d’aller à cette même zone.

Note : A chaque fois que vous posez des props pour une construction, vérifiez à ce qu’ils ne propsblock pas une zone !



11 ) LA PEUR DES ORGANISATIONS CRIMINELLES


Faisant partie directement du "Fear RP", la peur des OC (Organisations criminelles) est un concept qui pose de nombreux problèmes sur les serveurs et dont beaucoup de joueurs ne comprennent pas les enjeux qui s'y cachent.

En effet, ceux-la ne comprennent pas le danger que peut représenter une OC en RP, et interagissent avec elle comme avec n'importe quel citoyen lambda de la ville.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que dans certains cas, vous ne connaissez pas les personnes en face de vous, et ignorez le fait qu'ils font partie d'une OC.
Cependant, celles validées sur le forum sont sérieuses et bien construites (Bonne hiérarchie, charisme, etc). Il est donc "facile" pour vous de vous en rendre compte IG.

Une OC comporte de nombreux membres, vous devez donc agir en conséquence et éviter toute action "inutile" et "débile" pouvant vous faire tuer (dans certains cas cela considéré comme du No Fear RP et donc bannissable).
De plus, la peur des OC favorise les actions sur le long terme.

Ne pensez pas à chaque fois que le meurtre est l'activité favorite de ces dernières et que cela soit la seule fin possible.
Une bonne OC évitera toujours les meurtres inutiles.

Il en va de même pour un citoyen lambda, si ce dernier adore se frotter trop souvent à des OC.

C'est pour cela qu'on compte sur vous pour respecter cette peur qui est trop souvent mise de côté !

Note : Par exemple, soulevez un parrain de la pègre (mafia) par le col en public tout en étant agent de la Police est un motif très valable pour se faire tuer.


12 ) LE BRAWL


Un brawl (une bagarre en anglais) est une bagarre géante qui s'organise entre deux factions criminelles. Elle s'effectue uniquement aux poings

Il est interdit aux civils de participer aux brawls, ils sont réservés aux membres de gangs.

Il est interdit pour les policiers d'utiliser l'arme létale dans un brawl, effectivement dans la très grande majorité des cas, ils sont en minorité et sont sujet à un danger imminent. Ils doivent donc se mettre sur le côté et attendre les renforts.
De plus, tirer à l'arme létale dans le tas causera plus de dégât que la bagarre en elle même.

Il est interdit pour les membres de gangs de s'en prendre directement aux forces de l'ordre, un brawl ne concerne que les membres de gangs.


12 ) LE MASSE RP


Exemple : Dans un Commissariat il y a beaucoup de Policier et dire j'ai braquer le commissariat parce que il y avais personne dans le commissariat.


sa s'appelle du masse RP.




II - RP AMBIANT



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Lors de votre arrivée en ville, vous allez devoir choisir entre un RP “Légal” ou un RP “Illégal” que vous jouerez du mieux possible. Il est clair que le RP légal et le RP illégal ne se jouent pas de la même façon. Ici vous aurez un aperçu du RP ambiant que nous attendons de vous.

Tout d’abord en tant que bon citoyen vous allez devoir trouver un emploi pour gagner votre vie, au cours de celle-ci votre personnage devra faire de nombreux choix très importants et rencontrera de nombreuses personnes. A vous de prendre les bonnes décisions pour donner à votre personnage la vie que vous souhaité.

Si vous décidez de jouer un personnage au RP légal et un au RP illégal, vous devez impérativement distinguer ces deux personnages, cela implique : changement de nom RP, de psychologie, d’histoire RP.
Autrement, cela sera considéré comme du : "No Switch Name" et donc, passible de sanctions !


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ambiance :


OBLIGATION
de choisir un nom RP correct, respectueux d'autrui et ne contenant aucun style de jeux de mots.
OBLIGATION de conduire de manière RP : Rouler à droite, parking, feu rouge au centre-ville, pas d'excès de vitesse sans raison valable, se mettre sur le bas côté quand on entend la sirène de véhicule d'urgence, etc…
Cette règle s'applique à tout le monde ! Même les policiers ! (Pas de sirène sans raison, etc...)
INTERDIT de créer une organisation fédérale / gouvernementale se rapprochant du travail de la Police de près ou de loin.


Binds :


Qu'est-ce qu'un bind?

Un bind est l'attribution d'une touche à une action, message écrit ou une commande.
Quelques exemples de binds fréquents :

"/me sort son arme"
"/me fume une cigarette"
"/drop (jeter son arme au sol)"
Il vous est recommandé d’utiliser le plus de /me possible par souci d’immersion ainsi que de les détailler du mieux possible !



Construction :


Les constructions devront être RP, pas de château fort à tout va et de gros bâtiments immondes ou non gâchant le RP ambiant des autres joueurs. Si vous voulez une maison, louez en une à l'agence immobilière, ne la construisez pas.

Il est INTERDIT de mettre un textscreen avec écrit en construction sur votre maison.
Que vous
construisiez ou non, le RP continue !


OBLIGATION de placer les keypads / boutons à côté des fading doors et au niveau des joueurs. (50 cm max de la porte associée)
1 seul keypad / bouton par porte.
INTERDIT de construire en action RP.
INTERDIT de placer des keypads-fakes (Keypads ne servant qu'à tromper ou piéger les assaillants).
INTERDIT de bloquer une ou plusieurs entrées (Portes, garages, etc) de votre maison sans FadingDoor ni Keypad pour forcer un joueur à ne rentrer que par une seule entrée. (Propsblock)

1 seule porte avec Keypad autorisée par bâtiment pour protéger ce que vous avez à protéger.
Par exemple vous protégez de la Meth, de la porte d'entrée vers votre production, 1 seul mur avec keypad autorisé.

INTERDIT de poser des entités (printers, drogues, employés, etc) hors d'un bâtiment d'origine de la map.


Délits et crimes:


INTERDIT de Racketter / Braquer / Cambrioler un joueur sans au moins 2 policiers sur le serveur.
Vous pouvez être seul pour faire un racket / prise d'otage (Toute action à but de soutirer de l'argent à une personne), mais vous devez être armé ! (Arme blanches ou à feu)
Vous pouvez menacer des personnes avec une arme en étant seul (Lui dire d'aller contre un mur, le faire monter dans une voiture, lui dire de descendre de la voiture, etc)
INTERDIT de voler les voitures de fonctions (véhicule de police, camion de pompier, ambulance, etc), sauf si un réel contexte RP vous y oblige.
INTERDIT
de forcer un joueur à spawn des objets de son menu F4.
INTERDIT de braquer / tuer / voler dans la zone de spawn.
INTERDIT de détruire vos objets de farming lors d'un braquage pour éviter de vous faire voler (cette règle s'applique également pour les banquiers). Il est également interdit de détruire vos objets de farming avant/pendant une perquisition policière.
INTERDIT de prendre le ou les policiers négociateurs lors d'un braquage quelconque, en boucle ou non, pour ne jamais avoir de problèmes avec la police !
INTERDIT de braquer la banque ou le commissariat à l'arme de mêlée, il faut au minimum 2 joueurs armés (armes à feu).
INTERDIT de braquer une supérette avec une arme de mêlée (marteau, batte, etc...), en effet, IRL braquer un commerçant avec un marteau n'est pas très sérieux ni même efficace. De ce fait vous devez obligatoirement la braquer avec une arme à feu.
TOUTES
les organisations criminelles IG doivent être officialisées par les admin.


Armes :


INTERDIT de ranger son arme dans sa box de banque et / ou son inventaire en action RP.
INTERDIT de sortir une arme de son inventaire après avoir été fouillé ou lors d'une scène en cours.


Gameplay :


INTERDIT
de se heal ou de se faire heal en action RP.
OBLIGATION de payer vos amendes si les raisons de celles-ci sont valables.
INTERDIT de faire un /112 [motif] à proximité de vos agresseurs retournés ou non ! En effet, IRL le /911 n'est pas un SMS mais un appel ! Si vous faîtes un /112 non loin de vos agresseurs, vous prenez le risque en RP, de sortir le téléphone et d'appeler la police, ce qui est clairement du No Fear RP puisque suite à cela, vous risqueriez de mourir.
INTERDIT de changer la peinture ainsi que les plaques d'immatriculation de votre voiture en action RP, cela sera considéré comme du Powergaming.
INTERDIT de commettre une scène à caractère sexuelle sans le consentement formel du joueur avec lequel celle-ci est réalisée. Chacun est libre de s'opposer sans condition à ce genre de scène. Nous ne ferons preuve d'aucune indulgence si cette règle n'est pas respectée.



III - RÈGLES DES MÉTIERS



Police :



Sur votre uniforme se trouve un badge affichant votre nom de famille et votre numéro de matricule, il est donc normal que les citoyens connaissent ces derniers.

PANIC BUTTON : Pour utiliser le panic button, vous devez impérativement être dans une voiture de service. En effet vous n'avez pas une puce GPS sur vous qui signale votre position en permanence à vos collègues (c'est n'importe quoi...). De plus, lorsque celui-ci est fait, on ne peut pas le voir, ce qui rend la chose beaucoup trop puissante.
De ce fait, son utilisation ne sera autorisé que dans une voiture avec un /me à l'appui en cas de problèmes OOC.

Dorénavant, si vous avez un problème à signaler, c'est soit vous prenez votre radio en main et vous le signalez à l'oral, soit vous allez dans votre véhicule pour actionner le panic button.

INTERDIT
de modifier son skin à l'armoire afin de changer ses écussons / grades
INTERDIT de faire appel à une aide externe autre que les forces de l'ordre pour une action RP dans un cadre LÉGAL. (Ex : Demander à un citoyen de défoncer une porte avec son marteau, etc)
INTERDIT d'utiliser son taser lors d’une fusillade ou devant un homme armé qui vous pointe avec son arme
INTERDIT d'utiliser les grenades lacrymo lors d'un assaut. Elles ne sont autorisées qu'en extérieur pour les manifestations.


Médecin :


Règles :
Vous réanimez / opérez les citoyens de la ville.

INTERDIT de réanimer toutes morts impossible à réanimer IRL : "Immolation par le feu, morts par balles, noyades, etc". Il est difficile de savoir la cause de la mort IG. Essayez tout de même de la déterminer avant de rush le corps pour le réanimer.
En gros, vous vous rendrez sur les lieux que lorsque vous recevez un appel.


Armurier :


Règles : Vous devez vendre des armes dans votre magasin.

INTERDIT de s'acheter des armes pour soi-même si un autre vendeur est en ville.


Cuisinier :


Règles : Vous vendez de la nourriture dans votre restaurant.
150 € Maximum part Nourriture !


Banquier :


Règles :
Vous gérez la banque de votre ville.

INTERDIT d'être banquier corrompu et de laisser entrer volontairement des personnes pour braquer la banque et y toucher une part ou non


Agent de Sécurité :


Règles :
Vous devez garder le magasin de la personne qui vous engage.

Note : Vous n'êtes pas un policier, vous n'êtes pas embauché pour faire la justice. Vous êtes là pour assurer une protection et dissuader d’éventuels voleurs avec votre matraque ou votre pistolet si le besoin y est. Les agents de sécurité à la Rambo ne seront pas tolérés.


Chauffeur de Taxi :


Règles :
Vous devez conduire les clients à travers la ville.

Vous avez le droit de transporter des criminels en fuite (à vos risques et périls).


Dépanneur :


Règles :
Vous devez récupérer les véhicules abandonnés ou qui font un stationnement interdit.

INTERDIT d'embarquer un véhicule de fonction ayant ses gyrophares allumés.
INTERDIT de placer une contravention sur un véhicule tant que vous ne l'avez pas amené à votre fourrière.
INTERDIT de remorquer des véhicules avec des personnes à l'intérieur.


Tueur à Gage :


Règles :
Vous réalisez des contrats d’assassinats pour de l'argent.

INTERDIT d'accepter un contrat si votre client ne le justifie pas par un motif RP.


Convoyeur de fonds :


Règles :
Vous récupérez des sacs d'argent pour les emmener à la banque.

INTERDIT de mettre plus de 8 sacs dans son camion. (aucun sac ne doit être au sol)
INTERDIT d'être corrompu, ban perm en cas d'infraction.
OBLIGATION de protéger les sacs.


Règlement pris exemple d'un autre serveur.

L'équipe Staff vous souhaite un Bon Jeu.